RMC
Faits divers

Rennes: un adolescent de 14 ans mis en examen pour viol sous la menace d’une arme

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen à Rennes pour viol et extorsion sous la menace d’une arme. Identifié grâce à la vidéosurveillance et à son ADN, il est soupçonné d’avoir agressé une jeune femme de 24 ans en pleine nuit avant de la braquer. Il a été placé en détention provisoire.

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen ce week-end "pour viol commis sous la menace d'une arme". Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme à Rennes il y a dix jours en la menaçant avec une arme de poing alors qu’elle rentrait chez elle en pleine nuit. C’est grâce aux caméras de vidéosurveillance et à son ADN qu’il a été confondu et mis en examen.

Plusieurs armes et munitions retrouvées

Dans la nuit du 13 septembre, donc, une femme de 24 ans pousse les portes du commissariat. Elle explique avoir été violée en pleine nuit alors qu’elle rentre chez elle puis braquée quelques minutes plus tard par le même homme qui exige le contenu de son portefeuille. Très vite, les policiers repèrent l’agresseur sur les caméras de vidéosurveillance et c’est avec ce cliché qu’ils le retrouvent quelques jours plus tard au même endroit.

Le jeune homme est interpellé. Aux domiciles de ses parents, les policiers retrouvent les vêtements qu’il portait le soir du crime ainsi que plusieurs armes et leurs munitions. Présenté le 20 septembre 2025 à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour viol commis sous la menace d’une arme, extorsion commise avec une arme et détention d’arme et munitions. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément à la demande du parquet.

Constance Bostoen