Israël-Hamas: la trêve va se poursuivre à Gaza ce jeudi, de nouveaux otages bientôt libérés

La trêve entre Israël et le Hamas sera prolongée d'un jour, jusqu'à ce vendredi, a confirmé ce jeudi le Qatar, pays médiateur, alors qu'une pause humanitaire de six jours dans la bande de Gaza était sur le point de s'achever.
"Les parties palestinienne et israélienne sont convenues de prolonger la trêve humanitaire dans la bande de Gaza d'une journée supplémentaire", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Majed al-Ansari.
Le Hamas a déjà annoncé tôt jeudi la prolongation de la trêve d'un jour. La prolongation de la trêve se fait aux mêmes conditions que celles des autres pauses à savoir l'arrêt des activités militaires et l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, a expliqué Majed al-Ansari. Il a ajouté que la trêve se déroulerait "dans le cadre de la médiation conjointe du Qatar, de la République arabe d'Égypte et les Etats-Unis".
De nouveaux otages libérés
Le gouvernement israélien a également annoncé jeudi avoir reçu une nouvelle "liste" de noms de femmes et enfants otages dans la bande de Gaza devant être libérés dans la journée en échange de prisonniers palestiniens.
"Conformément aux termes de l'accord, Israël a reçu il y a peu de temps une liste [de noms] de femmes et d'enfants", indique un communiqué du bureau du Premier ministre, sans préciser le nombre de ces otages devant être libérés.