RMC
International
Alerte info

Des "cognements" captés sous l'eau pendant les recherches du sous-marin disparu

placeholder video
Les recherches pour retrouver le sous-marin de tourisme descendu visiter l'épave du Titanic à 4000 mètres au fond de l'océan Atlantique se poursuivent. Ce mercredi, les garde-côtes américains confirment avoir détecté des "bruits sous l'eau" grâce à des sonars.

Des "cognements" ont été captés sous l'eau par un sonar pendant les opérations de recherche, dans l'Atlantique, du sous-marin disparu avec cinq personnes à bord près de l'épave du Titanic, ont confirmé mercredi les garde-côtes américains.

"Des avions P-3 canadiens ont détecté des bruits sous l'eau dans la zone de recherche. En conséquence, les opérations ROV ont été déplacées pour tenter d'explorer l'origine des bruits", a annoncé le premier district des garde-côtes américains sur son compte Twitter officiel.

Les recherches par ROV "ont donné des résultats négatifs mais se poursuivent", a-t-il ajouté.

Plusieurs pays dont les Etats-Unis mais aussi le Canada et la France, sont activement mobilisés pour les recherches. Mardi, un capitaine des garde-côtes américains, Jamie Frederick, avait indiqué lors d'une conférence de presse à Boston, qu'il restait "environ 40 heures d'air respirable" dans ce petit sous-marin, le Titan.

>> Plus d'informations à suivre...

La rédaction avec AFP