Frappes israéliennes au Liban: "C'est catastrophique", 500 personnes rassemblées en soutien à Paris

Quelque 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche à Paris pour dénoncer les bombardements israéliens sur le Liban. En famille, entre amis, libanais ou non, beaucoup sont venus avec des drapeaux du Liban. Certains se sont même fait maquiller aux couleurs du pays.
Au milieu des drapeaux libanais, Marina est venue se rassembler avec ses amis.
“C’est la première fois qu’on sent qu’on a besoin de descendre dans les rues pour crier au monde de nous écouter, de nous entendre, parce que franchement, c’est catastrophique, ce qu'il se passe en ce moment au Liban”, assure-t-elle.
Tous les mois, elle envoie de l'argent pour aider ses proches qui vivent là-bas, mais l'inquiétude persiste. “On est scotché aux informations toute la journée. On n’arrive pas à travailler, on n’arrive pas à dormir… On ne sait pas à quel moment ils vont frapper”, déplore-t-elle.
Des manifestants réclament des sanctions
La jeune femme fond en larmes, difficile donc de trouver les mots. Christel essaye comme elle peut avec sa petite fille de 4 ans. “On explique avec des mots simples qu’il y a des bombes qui tombent sur le Liban. On est ici tout simplement pour dire qu’il faut protéger le Liban”, appuie-t-elle.
Habituée des rassemblements, Karine agite un grand drapeau. Elle veut alerter le gouvernement.
“Des sanctions, ça se prend donc je ne sais pas ce qu’on attend. Il y a d’autres pays qui l’ont fait donc pourquoi est-ce que la France ne le fait pas? C’est absolument incompréhensible”, appuie-t-elle.
Elle est en contact permanent avec sa famille au Liban et elle les aide comme elle le peut. Elle a déjà organisé une collecte avec une association sur place.