Israël accuse le Hamas d'avoir détenu des otages dans un hôpital pour enfants de Gaza

Déjà accusé de se servir d'hôpitaux et d'écoles comme refuge ou pour tirer des roquettes, le Hamas est désormais également accusé par l'armée israélienne d'avoir retenu des otages au sein d'un hôpital pour enfant. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'armée israélienne accuse le mouvement islamiste d'avoir détenu des otages enlevés le 7 octobre dernier, au sein de l'hôpital pour enfants Al-Rantissi du nord de Gaza.
Sur ces images, on peut voir Daniel Hagari, un porte-parole de l'armée israélienne, s'engouffrer dans un tunnel près de ce qui est présenté comme un hôpital pour enfant.
Arrivé au sous-sol, 20 mètres sous l'hôpital selon ses dires, il présente ce qu'y s'apparente à une cache d'armes en tout genre: explosifs, kalachnikovs "et même des roquettes qu'ils tirent depuis l'hôpital, c'est ça le Hamas", martèle le porte-parole.
Le sous-sol utilisé pour retenir des otages?
Dans une autre pièce, le militaire montre tour à tour des sanitaires qui semblent avoir été montés à la hâte puis une pièce où l'armée pense que des otages on pu être retenus, parmi lesquels des bébés. Le porte-parole en veut pour preuve la présence d'un biberon et de couches.
Un peu plus loin, on voit une chaise au pied sur laquelle sont posés des vêtements féminins. Au pied de cette chaise, se trouve une corde dénouée, comme si elle avait servi à ligoter quelqu'un. Autant d'indices qui laissent penser à Tsahal que le sous-sol de cet hôpital aurait servi à retenir des otages
De son côté, le Hamas s'est dit prêt à libérer 70 femmes et enfants enlevés le 7 octobre dernier, en échange de cinq jours de cessez-le-feu à Gaza.
>> Suivez notre direct - Israël affirme que le Hamas "a perdu le contrôle à Gaza"