RMC
International

Israël: le Quai d'Orsay annonce une 12e victime française après l'attaque du Hamas

placeholder video
Le bilan s'alourdit encore en Israël avec l'annonce ce jeudi par le Quai d'Orsay d'une 12e victime française, cinq jours après l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël.

Le bilan continue de s'alourdir. Le ministère des Affaires étrangères en France a annoncé ce jeudi qu'un douzième Français est mort après l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël samedi 7 octobre.

"Nous avons à déplorer un nouveau décès, ce qui porte à 12 le bilan des victimes françaises des attaques terroristes" en Israël, a déclaré Anne-Claire Legendre lors d'un point presse, ajoutant que la France était "sans nouvelle de 17 compatriotes dont la disparition est considérée comme très inquiétante".

>> Suivez en direct toutes les infos sur la guerre Israël-Hamas

Des disparus peut-être retenus en otage

Elle a par ailleurs annoncé que la cheffe de la diplomatie, Catherine Colonna, se rendra ce jeudi soir à l'aéroport de Roissy pour accueillir en personne les premiers Français de retour d'Israël.

Mercredi, la Première ministre Elisabeth Borne a estimé que les Français dont les autorités n'avaient pas de nouvelles pourraient être retenus comme otages dans la bande de Gaza.

GD avec AFP