Le complotiste Rémi Daillet va-t-il finir par revenir en France?
Rémy Daillet a été expulsé de Malaisie mais n'est toujours pas arrivé en France. Ce complotiste français est soupçonné d'avoir contribué à l'enlèvement de la petite Mia mi-avril dans les Vosges. Il est à présent retenu à Singapour par la police. Il s'y trouve avec sa famille, sa compagne et trois enfants (de 17, 9 et 2 ans).
Il devait prendre un avion dimanche de Singapour vers la France, mais sa femme, enceinte de 6 mois, a été hospitalisée pour des complications de santé. Ils ont été expulsé de Malaisie, non pour répondre au mandat international mais parce que leurs passeports avaient expiré.
Vont-ils finir par revenir en France?
Si les policiers malaisiens ont voulu mettre Rémy Daillet dans un avion pour la France, ce n'est pas pour répondre au mandat d’arrêt international émis par la justice française, mais parce que les visas du complotiste et de sa famille avaient expiré.
Une expulsion administrative donc plus qu’une extradition. Enfin pas pour l’avocat de la famille qui soutient que c'est l’Etat français, qui en coulisse a manoeuvré pour les rapatrier.
Dans tous les cas, pas de retour en France prévu pour le moment. La compagne de Rémy Daillet enceinte, de 6 mois, est hospitalisée. “Son état ne lui permet pas de prendre l’avion” explique son avocat, qui va maintenant tout faire pour que la famille évite de retourner en France.