RMC
International

"On veut des photos des otages": l'appel du frère de Céline, une Française disparue en Israël

placeholder video
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Samuel Ben-David, frère d'une Française portée disparue en Israël depuis les attaques du Hamas, demande des preuves de vie des otages.

Où est Céline? Comment va-t-elle? Six jours après les attaques terroristes du Hamas sur le sol israélien, son frère Samuel est toujours sans nouvelle de cette Franco-Israélienne. Au lendemain d'une conférence de presse des proches des disparus français à Tel-Aviv et de l'allocution d'Emmanuel Macron s'engageant à tout faire pour obtenir la libération des otages, il demande des preuves de vie.

"Emmanuel Macron a eu des mots très forts, confie Samuel Ben-David dans Apolline Matin sur RMC et RMC Story. On espère qu’il exécutera ses paroles, c’est le plus important. Parler, c’est bien, mais il faut aussi faire. On espère qu’il va tout faire pour au moins avoir des signes de vie. On veut des photos des otages. On veut savoir qui est en otage et tout faire pour sortir les femmes et les enfants. Céline, elle est de nationalité française. On veut des preuves, on veut savoir où elle est."

>> EN DIRECT: toutes les infos sur la guerre Israël-Hamas

Les invités du jour : Meyer Habib et Samuel Ben-David - 13/10
Les invités du jour : Meyer Habib et Samuel Ben-David - 13/10
9:28

"L'armée israélienne ne prendra pas de risques pour les otages"

Après de multiples bombardements de la bande de Gaza depuis le week-end dernier, Israël semble se rapprocher d'une intervention terrestre. Tsahal a ordonné l'évacuation du nord de ce territoire palestinien, où vivent 1,1 million d'habitants, ce vendredi. Mais le Hamas a rejeté cet ordre et a affirmé que 13 otages ont été tués dans les frappes israéliennes.

"Je crois vraiment en l’armée israélienne. Comme avec Gilad Shalit (un soldat franco-israélien retenu de 2006 à 2011, NDLR), ils ne vont pas prendre de risques pour les otages. Ils savent qu’ils sont là-bas, cachés. Ou peut-être qu’ils sont passés dans des pays étrangers, peut-être pas dans Gaza. Je crois en mon armée. Elle ne prendra pas de risques pour les otages."

LP