International - Page 20

Plus de 1.100 migrants arrivés samedi au Royaume-Uni sur de petites embarcations
Les autorités britanniques ont détecté 1.194 arrivées de migrants ayant traversé la Manche sur de petites embarcations pour la seule journée de samedi, un record depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres officiels.

Effondrement de deux ponts en Russie: enquête ouverte sur des "actes de terrorisme"
Les enquêteurs russes traitent comme des "actes de terrorisme" l'effondrement de deux ponts après des explosions au cours de la nuit dans des régions du pays bordant l'Ukraine, ont rapporté dimanche les médias d'État russes.

Deux ponts s'effondrent en Russie, au moins sept morts et 66 blessés
Deux ponts se sont effondrés dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-ouest de la Russie, près de la frontière ukrainienne, provoquant des déraillements de trains dont l'un a fait au moins sept morts et 66 blessés, selon les autorités.

Israël somme le Hamas d'accepter la proposition américaine de trêve ou d'être "anéanti"
Israël a sommé vendredi le mouvement islamiste palestinien Hamas d'accepter la proposition américaine de trêve à Gaza et de libération des otages retenus depuis l'attaque 7 octobre 2023 ou alors d'"être anéanti", le président américain Donald Trump assurant qu'un cessez-le-feu était "tout proche".

Israël accuse Emmanuel Macron d'être en "croisade contre l'État juif"
Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi que la reconnaissance d'un État palestinien n'était "pas simplement un devoir moral, mais une exigence politique". Le président a ensuite a été accusé par le ministère israélien des Affaires étrangères d'être en "croisade contre l'État juif".

Agathe Cauet, Aurélie Joachim, Noémie Milne: pourquoi trois Françaises sont en lice pour Miss Monde?
Il n'y a pas une, mais bien trois Françaises en lice pour le concours Miss Monde. Agathe Cauet, Aurélie Joachim, Noémie Milne défileront devant le jury en Inde samedi 31 mai.

Un laboratoire de méthamphétamine lié au cartel mexicain de Sinaloa démantelé dans le Var
Un laboratoire de méthamphétamine lié au cartel mexicain de Sinaloa a été démantelé dans une villa du Var. Huit personnes ont été mises en examen, soupçonnées de participer à un vaste réseau international de trafic de drogue.

Macron veut "durcir la position" contre Israël et juge que reconnaître la Palestine est un "devoir moral"
Le président de la République Emmanuel Macron a estimé que les Européens devaient "durcir la position" contre Israël ajoutant que la reconnaissance d'un état palestinien était un "devoir moral".

Trêve à Gaza : Israël accepte, le Hamas pas statisfait
Toujours pas de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Les négociations patinent alors que la situation humanitaire s'aggrave.

À peine suspendus, les droits de douane de Donald Trump maintenus temporairement en appel
Une Cour d'appel a accordé jeudi en urgence le maintien des droits de douane voulus par le président Donald Trump, bloqués la veille par un tribunal américain, le temps de se prononcer sur le fond.

Trêve à Gaza: la proposition américaine acceptée par Israël ne répond pas aux demandes du Hamas
Alors qu'Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu à Gaza formulée par le président Donald Trump, le Hamas a annoncé dans la foulée que cela ne correspondait pas aux attentes.

L'eurodéputée Rima Hassan annonce se rendre à Gaza en bateau avec Greta Thunberg
L’eurodéputée Rima Hassan a déclaré qu’elle embarquerait dimanche sur un navire humanitaire à destination de Gaza, aux côtés notamment de l’activiste suédoise Greta Thunberg.

Rappel de bonbons Haribo après une contamination au cannabis aux Pays-Bas
Ce jeudi, Haribo a rappelé aux Pays-Bas des lots de bonbons de sa marque "Happy Cola Fizz" après la détection de traces de cannabis dans certains paquets, ayant entraîné des malaises chez plusieurs personnes, y compris des enfants.

"Retour au travail": pourquoi Elon Musk quitte Donald Trump?
Le multimilliardaire Elon Musk a décidé de prendre ses distances avec le président américain Donald Trump. L'homme d'affaire, qui a eu des désaccords avec le chef d'État, veut notamment se concentrer sur la gestion de ses entreprises.

Village suisse englouti: les autorités craignent des inondations après la formation d'un lac artificiel
Blatten, un petit village de montagne en Suisse, a été rayé de la carte après l'effondrement du glacier de Birch. Une personne est portée disparue et les autorités s'inquiètent désormais de la formation d'un lac artificiel qui pourrait inonder toute la vallée et d'autres localités.

Un entrepôt d'aide alimentaire pillé à Gaza: "On est dans une pénurie absolue"
Un entrepôt du Programme alimentaire mondial a été pillé, mercredi, dans la bande de Gaza par plusieurs centaines de Palestiniens. Le président de Médecins du monde a pointé, jeudi sur RMC, la responsabilité du gouvernement israélien, favorisant, selon lui, des conditions favorables à des pillages.

"Déçu", Elon Musk retourne à ses affaires
C'est la fin de la lune de miel entre Elon Musk et Donald Trump ! Mercredi, le multimilliardaire a signé son dernier jour au sein de l’administration américaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en va avec une certaine amertume...

Donald Trump essuie un camouflet judiciaire, les droits de douane bloqués
Un tribunal américain a bloqué les droits de douane imposés depuis début avril par le président Donald Trump sur l'ensemble des produits arrivant aux États-Unis.

Gaza : un entrepôt alimentaire de l'ONU pillé
Des scènes de chaos dans la bande de Gaza... Un entrepôt d'aides humanitaires des Nations Unis pillé. Des milliers de Palestiniens affamés se sont rués sur les produits alimentaires.

Les droits de douane de Trump bloqués par un tribunal
Le tribunal de commerce international des Etats-Unis vient de mettre un gros stop à Donald Trump dans sa guerre commerciale ! Les droits de douane du président américains viennent d'être bloqués par la justice.

"Déçu" par Donald Trump, Elon Musk quitte le gouvernement des États-Unis
Le chef d'entreprise Elon Musk a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu'il quittait le gouvernement de Donald Trump. Il a notamment été déçu par une loi récemment proposée par l'administration Trump.

Moscou propose à Kiev de nouveaux pourparlers à Istanbul lundi prochain
La Russie a proposé mercredi à l'Ukraine une deuxième séance de pourparlers directs à Istanbul, lundi prochain, afin de lui transmettre un "mémorandum" censé exposer ses conditions pour un accord de paix durable.

Suisse: l’éboulement d’un glacier détruit une grande partie d’un village, une personne disparue
Un éboulement massif d'un glacier mercredi après-midi dans le sud de la Suisse a détruit en partie le petit village de Blatten, totalement évacué depuis la semaine dernière en raison du danger, ont indiqué les autorités.

Une embarcation transportant des migrants chavire aux Canaries, au moins sept morts
Quatre femmes adultes et trois mineures sont mortes noyées sous les yeux des services de secours mercredi dans un port des îles Canaries lorsque leur embarcation, qui transportait plusieurs dizaines de migrants, s'est renversée en arrivant à quai.

Visas étudiants aux Etats-Unis: Paris promet des "solutions de repli"
Le ministre français de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a promis mercredi des "solutions de repli" pour les étudiants qui avaient prévu de partir étudier aux Etats-Unis l'an prochain et n'obtiendraient pas leur visa à la suite des mesures annoncées par l'administration Trump.

Gaza: Netanyahu affirme qu'Israël a tué Mohammed Sinouar, chef présumé du Hamas à Gaza
Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, a déclaré mercredi qu’Israël avait éliminé Mohammed Sinouar, présenté comme le chef du Hamas à Gaza.

Panne d'électricité massive en Espagne: le gouvernement nie toute "expérimentation" secrète
Le gouvernement espagnol a nié, mercredi, qu'une expérimentation avait été réalisée sur le réseau électrique et provoqué la panne massive que le pays a connu fin avril. La ministre de l'Écologie a dénoncé ces "fausses informations".

Gaza : des réservistes israéliens refusent de servir
Gaza : en Israël, les oppositions à la guerre grandissent : certains refusent désormais de servir, quitte à aller en prison.

"Je leur ai dit non": emprisonné pour avoir refusé de faire la guerre à Gaza, un Israélien témoigne
Un réserviste israélien de 18 ans, qui a refusé de faire la guerre à Gaza, témoigne sur RMC. Il a expliqué son choix et raconté ses 30 jours d'emprisonnement, durant lesquels il dit avoir subi des intimidations.

Guerre à Gaza : des réservistes israéliens refusent de servir
Alors que des milliers de Palestiniens affamés se ruent sur un nouveau centre de distribution d’aide à Gaza, des scènes de chaos témoignent de l’urgence humanitaire dans l’enclave. L’aide est fournie par la Fondation humanitaire de Gaza, une organisation récemment mise en place avec le soutien de Washington et d’Israël, mais vivement critiquée par une partie de la communauté humanitaire. La GHF affirme avoir distribué 8 000 colis, soit environ 462 000 repas, pour une population de 2,4 millions de personnes. En parallèle, la pression sur le gouvernement israélien s’intensifie, tant à l’international qu’en interne. De plus en plus d’Israéliens s’opposent à la guerre. Certains jeunes, comme Iddo, 18 ans, refusent leur service militaire, quitte à être incarcérés. Soutenus par des associations comme MezarvÔt, ces objecteurs de conscience dénoncent ce qu’ils considèrent comme une opération de nettoyage ethnique.