International - Page 9

Des camions d’aide humanitaire vont entrer dans la bande de Gaza
Des camions d’aide humanitaire vont progressivement entrer dans la bande de Gaza. Dimanche, Israël a annoncé une interruption de l’activité militaire entre 10h et 20h "jusqu’à nouvel ordre", accompagnée de corridors sécurisés pour "améliorer la réponse humanitaire". Trois zones sont concernées par cette "pause tactique", uniquement à but humanitaire. Les combats se poursuivent en dehors de ces secteurs.

Droits de douane: un accord a été conclu entre l'UE et les États-Unis
Les Européens sont fixés: à l’issue d'une rencontre en Écosse entre Donald Trump et Ursula von der Leyen, un accord commercial a été conclu concernant les droits de douane. Il prévoit un taux de 15 % sur les exportations européennes. Pour la présidente de la Commission européenne, c’est un "bon accord". Mais pour d’autres, c’est une aberration, notamment en raison des engagements européens en faveur des hydrocarbures américains et de l’industrie de l’armement — deux secteurs dont Trump se félicite publiquement du soutien européen.

Allemagne: trois morts et plusieurs blessés dans le déraillement d'un train
Un train transportant des voyageurs en Allemagne a déraillé ce dimanche 27 juillet, près de Riedlingen au sud du pays. Les médias allemands annoncent au moins trois morts et plusieurs blessés.

La malnutrition à Gaza atteint des "niveaux alarmants" selon l'OMS
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonnette d'alarme ce dimanche 27 juillet et dresse le bilan des pertes humaines dans la bande de Gaza, mettant en cause le "blocage délibéré" de l'aide humanitaire.

Famine à Gaza : l’armée israélienne autorise le passage de camions d’aide humanitaire
Après l'autorisation des largages d'aides humanitaires, des camions déstiné à la band de Gaza ont pu traverser la frontière ce dimanche.

"Stop Génocide à Gaza": le message d'Amnesty International projeté sur la vasque olympique
En marge des célébrations du premier anniversaire des Jeux olympiques, Amnesty International a projeté samedi un message sur la vasque olympique: "Stop Génocide à Gaza".

Famine à Gaza: Israël accepte la reprise des parachutages d'aide humanitaire
Mis sous pression par la communauté internationale, l'Israël a annoncé samedi la reprise immédiate des parachutages humanitaires sur la bande de Gaza. Une concession jugée insuffisante, par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, pour mettre fin à la malnutrition de la population palestienne.

La France va reconnaître l'existence de la Palestine: que propose vraiment Emmanuel Macron?
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la France allait reconnaître l'existence de l'état de Palestine provoquant la colère d'Israël. Si l'annonce du chef de l'Etat est pour l'instant symbolique, elle pourrait à termes changer beaucoup de chose pour la région alors que la famine touche Gaza où Israël poursuit sa guerre contre le Hamas.

Reconnaissance de l'État de Palestine par la France: la colère du gouvernement israélien
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.

La France va reconnaître l'Etat de Palestine
La France va reconnaître l’Etat de Palestine, Emmanuel Macron l’a annoncé jeudi. Le Premier ministre israélien estime que c’est une “récompense au terrorisme”...

Reconnaissance de l'État de Palestine: pour l'ambassadrice de la Palestine en France, "il faut maintenant œuvrer pour forcer un cessez-le-feu"
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.

Reconnaissance de l'État de Palestine: Benjamin Netanyahu dénonce une décision qui "encourage la terreur"
La France va reconnaître l'État de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" et "fermement" rejetée par les États-Unis.

Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'État de Palestine
Ce sera donc pour le mois de septembre. Emmanuel Macron a annoncé hier soir que la France va reconnaître l'Etat de Palestine. L'annonce officielle aura lieu pendant l'Assemblée générale des Nations Unies, en septembre. Le président de la République l'a annoncé dans une lettre au Président de l'Autorité Palestinienne, publiée sur les réseaux sociaux.

La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, annonce Emmanuel Macron
La France va reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux.

La Cour internationale de justice ouvre la voie aux "réparations" climatiques
Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite" et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, a conclu mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes des défenseurs du climat.

Les Etats attaquables pour "inaction climatique"
☀️ Climat: Désormais, les États peuvent être attaqués pour "inaction climatique". C'est la conclusion de la Cour internationale de justice de La Haye. Des réparations pourraient être réclamées par les pays les plus affectés.

Plainte des Macron contre Candace Owens: "Ca va être dur de tuer la rumeur", juge Mourad Boudjellal
Le couple présidentiel a déposé plainte contre l'influenceuse américaine, ex-soutien de Trump, Candace Owens. Emmanuel et Brigitte Macron l'accusent de propager des rumeurs transphobes contre la Première dame, qui selon la blogueuse serait un homme nommé Jean-Michel Trogneux, selon une infox largement relayée en France et aux Etats-Unis.

Christophe Gleizes emprisonné en Algérie: les reproches de Franck Annese à Bruno Retailleau
Condamné à 7 ans de prison, le journaliste indépendant Christophe Gleizes est toujours emprisonné en Algérie. Invité de RMC ce 24 juillet, Franck Annese, patron de SoFoot magazine pour lequel collabore régulièrement le journaliste, estime que les déclarations de Bruno Retailleau à l'égard de l'Algérie mettent "plus en danger qu'autre chose" en danger Christophe Gleizes.

Un journaliste collaborateur de "So Foot" a été arrêté en Algérie pour "apologie du terrorisme": pour Franck Annèse, patron et fondateur de " So Press", "le qualificatif est absurde"
Un journaliste collaborateur de "So Foot" a été arrêté en Algérie pour "apologie du terrorisme": pour Franck Annèse, patron et fondateur de "So Press", "le qualificatif est absurde".

Rumeur transphobe: le couple Macron porte plainte contre l'influenceuse américaine Candace Owens
Le couple Macron se lance dans une bataille judiciaire contre une influenceuse américaine. Elle accuse sans preuves la première dame d'être une personne transgenre.

Climat: désormais, les États peuvent être attaqués pour "inaction climatique"
Violer ses obligations climatiques est désormais illicite pour les États. Des réparations pourraient être réclamées par les pays les plus affectés. C'est la conclusion de la Cour internationale de justice de La Haye qui a rendu un avis hier. Selon elle, les États ont "des obligations strictes à protéger le système climatique".

La bande de Gaza rongée par la famine
💥 À Gaza, "l'horreur, les morts et les destructions" sont "sans équivalent dans l'histoire récente", dénonce l'ONU.

"J'essaie de les faire jouer pour qu'ils oublient la faim": à Gaza, ce père témoigne de la famine sur place
L'ONU a accusé mardi l'armée israélienne d'avoir tué à Gaza, depuis fin mai, plus de 1.000 personnes qui tentaient d'obtenir de l'aide. Sur place, la famine persiste, l'aide humanitaire arrive au compte-goutte.

Bande de Gaza: l'enclave palestinienne est rongée par la famine
À Gaza, "l'horreur, les morts et les destructions" sont "sans équivalent dans l'histoire récente". Les mots sans équivoque de l'ONU qui déplore, en moins de deux mois, la mort de plus de 1.000 personnes, tuées selon elle par l'armée israélienne alors qu'elles tentaient d'obtenir de la nourriture. Nourriture qui se fait de plus en plus rare, alors qu'Israël laisse toujours entrer l'aide humanitaire au compte-gouttes. L'un des hôpitaux de l'enclave a assuré hier que 21 enfants sont morts de malnutrition ou de faim dans le territoire palestinien en 72 heures.

Pour la troisième fois en 40 ans, les Etats-Unis se retirent de l'Unesco
Le retrait des États-Unis de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a été annoncé par le président américain Dondald Trump ce mardi 22 juillet.

Gaza: un hôpital affirme que 21 enfants sont morts de malnutrition ou de faim
Le responsable d'un des centres de soins de la bande de Gaza a déclaré ce mardi 22 juillet qu 21 enfants sont morts par manque de nourriture ces dernières 72 heures.

Qui est Fito, ce narcotrafiquant extradé aux Etats-Unis après un an et demi de cavale?
Le narcotrafiquant José Adolfo Macias, appelé "Fito", a été extradé aux Etats-Unis en tant que chef de l'un des groupes criminels les plus puissants d'Équateur. Il a plaidé lundi non coupable de trafic de drogue et d'armes.

Loi Duplomb et acétamipride: François Ruffin juge la dérégulation de l'UE "plus nocive que les pucerons"
Le député "Debout!" de la Somme François Ruffin, invité de RMC ce mardi 22 juillet, souhaite un nouveau débat à l'Assemblée nationale devant la popularité de la pétition contre la loi Duplomb. L'élu picard n'a pas manqué de prendre en exemple sa région agricole pour justifier sa position contre cette loi qui prévoit la réintroduction d'un pesticide.

José Adolfo "Fito" Macias, baron de la drogue équatorien
Le gouvernement équatorien a extradé dimanche vers les Etats-Unis José Adolfo "Fito" Macias. C'est le plus grand trafiquant de drogue du pays

Russes et Ukrainiens se retrouveront mercredi en Turquie pour des pourparlers, annonce Zelensky
Volodymyr Zelensky a indiqué lundi que les prochains pourparlers de paix entre Moscou et Kiev sont prévus mercredi, après deux précédentes sessions à Istanbul sans grands résultats pour mettre fin à la guerre entre les deux pays.