"Quel bonheur, pu***n!": la joie de Bernard Tapie sur RMC
"Un bonheur simple et complètement authentique". Sur RMC, lundi, Bernard Tapie a confié sa joie après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde, face à la Croatie.
Interrogé par Apolline de Malherbe, l'ami de Didier Deschamps, avec qui il a gagné la Ligue des Champions, en 1993, à Marseille, Bernard Tapie a indiqué avoir vécu une soirée de bonheur "simple et sincère" qui la "profondément touché": "On dit pas que c'est l'équipe de France qui a gagné, on dit 'On a gagné!"
"C'est incroyable ce qu'il se passe dans le pays. Lors d'une émission de télé, dimanche soir, j'ai été surpris de voir des minots de 7, 8, 9 ans qui vivaient ça. Quel bonheur, putain, quel bonheur!" a-t-il lâché en direct sur RMC.
Didier Deschamps est le dénominateur commun affectif
Soulignant le talent de son "Didier", l'homme d'affaires et ancien président de l'OM, a confié que "Didier Deschamps a depuis longtemps la volonté d'être aimé de tous".
"Peu de gens le voyaient, peu de gens le sentaient, mais il avait déjà à l'époque tout ce qu'il fallait pour être un meneur. Ce n'était pas de l'admiration ou de l'autorité: il savait se faire aimer de tous. Il est le dénominateur commun affectif. Et dans une équipe, c'est ça qui marche".
Bernard Tapie s'est également dit "très optimiste" sur les conséquences de cette victoire pour la France:
"On a vraiment un pays qui est en train de changer. Tous les chialeurs, tous ceux qui nous emmerdent avec l'envie tout le temps de débattre de ce qui va pas, ils vont morfler parce que ça ne va plus être le cas"
Et de conclure, que "La victoire d'hier est la meilleure chimio du monde... Et il n'y pas d'effet secondaire", en clin d'oeil à la maladie dont il est victime.