Un agent du quai d'Orsay mort à Gaza

Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, lors de la passation de pouvoirs le samedi 21 mai 2022 au Quai d'Orsay - BFMTV
Un agent du Quai d'Orsay est mort à Gaza après un bombardement israélien. La France l'a annoncé samedi soir dans un communiqué de presse, par le porte-parole adjoint du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
Ce dernier est en contact avec la famille de l'agent. C'était un Palestinien qui travaillait pour la France depuis 2002. C'est un homme palestinien dont on ne connaît pas le nom, employé au Consulat général de France depuis plus de 20 ans.
Mercredi soir il avait trouvé refuge dans la maison d'un de ses collègues, à Rafah au Sud de Gaza quand elle a été bombardée par l'armée israélienne.
Mort à la suite de ses blessures
D'abord grièvement touché, il est donc décédé samedi des suites de ses blessures.
D'autres civils sont morts à la suite de ce bombardement explique le ministère des affaires étrangères.
Une partie de la famille de cet agent se trouve actuellement en France, elle avait bénéficié des évacuations mises en place par Paris.
Le Quai d'Orsay condamne ce bombardement et dans un communiqué dit exiger "que toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances".