Un civil israélien tué et un blessé dans une attaque armée en Cisjordanie occupée

Des soldats israéliens patrouillent dans un village au sud de Jénine, en Cisjordanie occupée le 30 mars 2022 - AFP
Un homme a été tué et un autre blessé ce dimanche 11 août 2024 dans une attaque armée dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, selon l'armée et les services de secours israéliens.
"Suite à des tirs sur la route 90, près du carrefour Mehola, les ambulanciers du Magen David Adom et une équipe médicale de l'armée ont constaté la mort d'un homme d'une vingtaine d'années et évacué un blessé dans un état modéré", affirme le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. L'armée israélienne a confirmé la mort d'un "civil" israélien dans cette attaque.
"Terroristes"
"Des terroristes ont ouvert le feu à partir d'un véhicule qui passait sur un certain nombre de véhicules dans la zone", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Les soldats poursuivent les terroristes, bloquent des routes et mènent des recherches approfondies dans le secteur", ajoute l'armée.
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre dans la bande de Gaza, les tensions se sont fortement accrues en Cisjordanie occupée. Au moins 617 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles palestiniennes, et au moins 18 Israéliens parmi lesquels des soldats dans des attaques palestiniennes, selon les données officielles israéliennes.