Un otage russe s'échappe des geôles du Hamas, se fait rattraper, puis finit libéré grâce à un accord

Il s’appelle Roni Krivoi. Il a la double nationalité israélienne et russe. C'est un beau garçon de 25 ans, cheveux longs et blonds, technicien du son de profession. Le 7 octobre, il était employé par les organisateurs de la rave party visée par les terroristes du Hamas.
Lorsque les tueurs sont arrivés, il a réussi à se cacher dans un trou. Il y est resté plusieurs heures, il a pu appeler des proches et envoyer sa position. Mais finalement, lorsque ses amis l’ont rappelé, ils sont tombés sur une voix en arabe. Roni venait de se faire prendre.
Il a ensuite été conduit dans la bande de Gaza et retenu en otage dans un immeuble. Puis un jour, cet immeuble a été touché par un bombardement israélien. Le garçon a été blessé à la tête mais, profitant de la panique, il a réussi à s'évader.
Il s’est retrouvé seul dans Gaza et s’est caché pendant quatre jours. Il tentait de se déplacer sans se faire voir vers la frontière israélienne, mais finalement des civils gazaouis l’ont repéré, se sont emparés de lui et l’ont reconduit aux mains des hommes du Hamas. Il est redevenu otage. Retenu quelques jours de plus, jusqu'à sa libération dimanche dernier. Une libération totalement inattendue.
Le Hamas fait un geste pour Poutine
Dimanche soir, il a été remis aux mains de la Croix-Rouge avec un groupe de femmes et d’enfants. Il est le seul homme israélien libéré jusqu'à présent. Et il n’a pas été relâché dans le cadre de l’accord en Israël et le Hamas. Il a été libéré grâce à un accord particulier négocié par les Russes. Le Hamas évoque un geste envers Vladimir Poutine.
La famille de Roni s’est dite heureuse, mais pas si surprise parce qu’il a une telle énergie que ses proches restaient optimistes. Son oncle a expliqué que ce garçon a sans doute plusieurs vies, parce qu’il a déjà réchappé à deux graves accidents de voiture, ainsi qu’à une chute dans les égouts lorsqu'il était petit. C’est ce qu’on appelle un miraculé.