Je suis un repenti: touché par le Covid, Francis Palombi est devenu un militant pro-vaccin
"Je suis devenu un militant pro-vaccin. Vaccinez-vous, vaccinons-nous !" Président de la Confédération des commerçants de France, Francis Palombi a été hospitalisé après avoir été contaminé par le Covid. Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC, il a expliqué être "un repenti" sur la question de la vaccination. S’il participait avec son organisation à la communication en faveur de la vaccination, il s’était "peut-être oublié" à titre personnel et assure n’avoir "rien à cacher".
"Personnellement, je n'étais pas pour le vaccin, par rapport à ma culture, a-t-il reconnu. Mais j'ai failli perdre ma vie, abandonner ma famille et mes activités. Le virus aurait pu me tuer. Le pass vaccinal, c'est la seule solution. D'ici fin janvier, les 5 millions de non-vaccinés doivent l'être. C'est une question de vie ou de mort dans certains cas."
"J’ai pris des risques, je le regrette"
"Aujourd’hui, je me sens très bien et je suis prêt à reprendre mes activités, a ajouté Francis Palombi avant de saluer le travail du personnel hospitalier. J'ai été soigné merveilleusement bien à Ambroise-Paré (Neuilly-sur-Seine). On doit respecter les soignants, ils sont indispensables. J'ai 73 ans. J'ai pris des risques, je le regrette. Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut soutenir le gouvernement. J'assume mes arguments aujourd’hui."