RMC

Pour leur retour en France, les Bleus ont passé une première soirée discrète, loin des regards

Sur RMC, le journaliste Mohamed Bouhafsi est revenu sur la soirée de retour des Bleus à Paris ainsi que les vacances à venir.

Une première soirée discrète, loin des regards. Pour leur retour, les Bleus ont passé une soirée entre eux, souvent en famille, dans différents lieux de la capitale. Ils n'ont pas croisé les journalistes, ni leurs fans. Une fausse note pour des milliers de supporters qui les attendaient notamment au balcon du Crillon, place de la Concorde.

Selon les indiscrétions RMC de Mohamed Bouhafsi, "il n'y a pas que sur le terrain que les joueurs de l'équipe de France arrivent à dribbler. Toute la soirée, les Bleus ont réussi à éviter les fans et les journalistes en réservant plusieurs lieux, des hôtels notamment dans Paris, mais aussi le Pavillon Gabriel tout près des Champs-Elysées". 

Les champions du monde, de retour en France seulement 24 heures après leur victoire en finale de la Coupe du monde 4-2 face à la Croatie, à Moscou, dimanche soir, "voulaient se retrouver ensemble et notamment avec leurs proches, une dernière fois" confie le journaliste qui a suivi les Bleus au coeur de la compétition, "avant de penser aux vacances". Les Etats-Unis sont au programme pour bon nombre d'entre eux, mais aussi le Maroc ou encore l'Espagne. Mais pour certains, comme Benjamin Pavard, c'est aussi l'heure du retour aux sources: des Bleus vont se rendre dans leurs villes respectives.

De retour dès lundi après-midi à Paris, les Bleus ont alors fait une descente des Champs-Elysées devant une foule en délire. Joueurs et encadrement de l'équipe de France ont ensuite été reçus à l'Élysée par le président Emmanuel Macron, dans une ambiance joyeusement décontractée. 

Mohamed Bouhafsi et X.A