RMC

Actualités - Page 3

Sarkozy : "Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une personne en prison avant son jugement en appel", assure un ancien juge

Sarkozy : "Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une personne en prison avant son jugement en appel", assure un ancien juge

Procès Sarkozy, justice attaquée : la réponse de Marc Trévidic, ancien juge. "Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une personne en prison avant son jugement en appel. Je suis contre le mandat de dépôt à l'audience." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Joëlle Dago-Serry et Antoine Diers sont les GG du jour. Au programme : le discours de Sébastien Lecornu, Retailleau au gouvernement, les visas des étudiants algériens et les notes de frais des maires. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Il faut assumer d'être de droite dans ce pays" : le coup de gueule d'un auditeur

"Il faut assumer d'être de droite dans ce pays" : le coup de gueule d'un auditeur

Retailleau doit-il rester ou partir ? Pour Mathieu, agriculteur, il faut surtout "assumer d'être de droite dans ce pays. Retailleau doit être ferme. On est le pays le plus taxé du monde. Et ça suffit de nous expliquer que le RN c'est les nazis en puissance." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Joëlle Dago-Serry et Antoine Diers sont les GG du jour. Au programme : le discours de Sébastien Lecornu, Retailleau au gouvernement, les visas des étudiants algériens et les notes de frais des maires. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Boris Vallaud, Olivier Faure et Johanna Rolland arrivant à Matignon le 17 septembre 2025

"Pour le moment, c'est du vent": le PS attend beaucoup de sa dernière rencontre avec le Premier ministre

Le gouvernement fait donc des promesses sur le pouvoir d'achat. Quatre pistes sont sorties du chapeau en cette fin de semaine, comme la baisse de l'impôt sur le revenu pour les couples au SMIC. Ces mesures sont évoquées avant la suite et certainement la fin des consultations de Sébastien Lecornu. Mais elles semblent ne pas avoir vraiment convaincu du côté du PS qui agite toujours la menace de la censure.