Agression sexuelle: l'acteur de "Nos chers voisins" Thierry Samitier placé en garde à vue

Thierry Samitier joue actuellement dans "Nos chers voisins". - TF1
À la suite d'une plainte pour agression sexuelle et harcèlement déposée par une actrice en avril 2022, l'acteur Thierry Samitier a été placé en garde à vue mardi matin, selon les informations de 20 minutes.
Si cet acteur joue aujourd'hui dans la série "Nos chers voisins", les faits dénoncés par cette femme se seraient déroulés entre octobre 2018 et mars 2019, alors qu'ils jouaient tous les deux dans la pièce "Boeing Boeing".
Dans sa déposition, l'actrice décrit plusieurs scènes. Elle affirme qu'une fois, alors qu'elle était dans sa loge, Thierry Samitier est entré et s'est collé à elle. "J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses", a-t-elle raconté aux enquêteurs, rapporte 20 minutes. À une autre reprise, il aurait essayé de l'embrasser de force.
La pièce s'est brutalement arrêtée
D'après 20 minutes, l'actrice décide de se confier et apprend qu'elle ne serait pas la seule, dans la troupe, à vivre cela.
D'ailleurs, les représentations de "Boeing Boeing" se sont arrêtées prématurément, en mars 2019 pour ces raisons. Selon un article de Mediapart, publié en octobre de la même année, deux comédiennes (dont celle qui a finalement porté plainte) "se sont plaintes de propos et de gestes déplacés".
Elles ont été soutenues par plusieurs collègues, dont Frank Leboeuf, ancien footballeur devenu comédien. D'après Médiapart, il avait déposé une main courante pour relater les faits.