Avec son nouveau tube "Ninao", Gims cartonne... en Géorgie

Gims aux Victoires de la musique 2025, le 14 février - Bertrand GUAY / AFP
Sur le toit du monde. Auréolé du titre d'artiste masculin de l'année 2025 aux victoires de la musique, le chanteur Gims cartonne désormais en Géorgie. C'est grâce avec son dernier tube Ninao que l'ancien de la Sexion d'Assaut connaît le succès dans le Caucase.
En reprenant Gandagana, un classique de la musique géorgienne, Gims a vu les écoutes de sont nouveau titre et d'autres plus anciens exploser. résultat +757% de vues en plus sur Youtube en Géorgie. Même chose sur Spotify où ses musiques ont augmenté de 212%.
En lien avec l'ambassade de Géorgie
Outre l'inspiration puisée dans la mélodie de Gandagana, Gims reprend l'alphabet géorgien sur la cover de son single. Il a également publié des teasers du clip qui doit paraître ce mardi 5 mars où l'on aperçoit des danseuses en tenue traditionnelle géorgienne, avec le drapeau géorgien en légende.
Pour le clip justement, le producteur de Gims est entré en contact avec l'ambassade de Géorgie en France qui l'a mis à son tour en contact avec le chorégraphe du Centre Culturel Géorgien Lazi à Paris", assure à Billboard, Tea Karchava, première conseillère à l’ambassade de Géorgie à Paris.
Le footballeur géorgien du PSG Khvicha Kvaratskhelia a également publié des vidéos sur ses réseaux sociaux accompagnées de la musique de Gims. Le chanteur était déjà connu en partie en Géorgie avec son hit Bella.