RMC

Dernier épisode de Game of Thrones: "Ils nous ont régalé du début à la fin"

De nombreux fans de la série culte de HBO sont restés éveillés cette nuit pour suivre en direct le dernier épisode d'une série qui aura marqué une génération durant 8 saisons.

C'est fini! Le dernier épisode de la série Game of Thrones a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis, à 3 heures du matin heure française sur la chaîne OCS. Après huit saisons, la série culte de HBO s'achève sur un chapitre final qui a duré 80 minutes.

Cette ultime saison a cumulé des audiences records avec près de 18 millions de visionnages rien qu'aux Etats Unis pour l'épisode 5.

RMC a vécu cette nuit spéciale avec deux fans de la série qui ont évidemment regardé l'épisode dès qu'il était disponible. Clément et Rémi ont pu regarder en direct - entre 2h et 4h du matin -, l'occasion de "marquer le coup" pour finir cette série qu'ils ont adoré regarder pendant 8 ans.

"On s'était attaché à tous ces personnages. Ca fait un pincement au coeur"

"Je ne regrette pas du tout d'être resté debout pour voir le final, ça valait le coup", assure Rémi, même si les fans sont divisés sur les réseaux sociaux. "Je le regarderai une nouvelle fois quand je serai un peu plus réveillé."

Depuis avril 2011, les histoires du Royaume des Sept Couronnes ont passionné un nombre grandissant de fans, et se rendre compte que cette aventure est désormais terminée n'est pas une mince affaire pour Rémi.

"On s'était attaché à tous ces personnages. Ca fait un pincement au coeur". "Il fallait une fin, et à mon sens c'est un fin qui marche après huit années de 'kif', ils nous ont régalé du début à la fin", renchérit son acolyte Clément, qui pourra se consoler avec un spin-off, une nouvelle histoire dans le même univers qui pourrait voir le jour en 2021.
Juliette Pietraszewski (avec James Abbott)