RMC

Et si Booba et Kaaris se retrouvaient sur un ring de boxe?

Les deux rappeurs, Booba et Kaaris, n'ont pas encore enterrés la hache de guerre après leur bagarre à Orly cet été. Ils se donnent désormais rendez-vous... sur un ring !

Pas de répit dans le conflit opposant Booba à Kaaris... même un 25 décembre, jour de Noël. Les deux rappeurs se sont invectivés sur les réseaux sociaux. Booba a posté un message sur Instagram: "Je suis prêt à te prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds" en réponse à une vidéo dans laquelle son rival lui lançait: "Tu sais où me trouver, viens me chercher".

Bercy, lieu du combat?

"Je suis sûr qu'on peut remplir Bercy les doigts dans le nez", pronostique le rappeur de Boulogne, qui se dit "très sérieux" et voit dans cette proposition un moyen "d'enterrer la hache de guerre". Mais aussi de reverser les recettes du combat à une association. 

Kaaris a répondu à ce défi également via son compte Instagram avec une autre proposition: "Je te propose un octogone (ring de MMA, arts martiaux mixtes) sans arbitre, sans règles, je te brise les os". Ce à quoi Booba a une nouvelle fois répliqué: "J'accepte volontiers, maintenant on attend tous le lieu et on va fixer la date [...] pirate ne parle jamais pour rien [...] T'as tellement cavalé à Orly j'suis frustré."

Les réseaux sociaux et sites de paris trépignent d'impatience

Une passe-d'armes qui a mis le feu aux réseaux sociaux, avec #Bercy2019, mais aussi sur les sites de paris en ligne. Winamax et Unibet se ont déjà frottés les mains en imaginant le combat du siècle et en sortant les côtes pour parier sur les deux combattants. 

Le 1er août, une bagarre générale avait impliqué Booba et Kaaris ainsi que neuf de leurs proches en plein hall de l'aéroport d'Orly. Le 9 octobre, le tribunal correctionnel de Créteil a condamné les deux rappeurs à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. Kaaris a fait appel, contrairement à Booba.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec J.V)