RMC

Alexandre Benalla, c'est le Booba de la République

Les Grandes Gueules se sont étonnées des propos d'Alexandre Benalla contre les sénateurs. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a finalement accepté de se rendre à la commission d'enquête du Sénat, après avoir refusé dans un premier temps.

Alexandre Benalla se rendra finalement devant les sénateurs. Alors qu'il avait d'abord refusé sa convocation devant la commission d'enquête du sénat, Alexandre Benalla, sous la pression notamment de son président, le Républicain Philippe Bas, a cédé. Non sans critiquer fermement les sénateurs, selon des propos rapportés par France Info. Il dit en parlant des sénateurs: "Ce sont des personnes qui bafouent notre démocratie (…). Le Sénat français bafoue les règles constitutionnelles, je n'ai aucun respect pour eux". Il traite aussi Philippe Bas de "petit marquis".

"Je suis étonné de la sûreté personnelle de Benalla"

Une attitude qui a pour le moins "étonné" Alain Marschall. "Je suis étonné de la sûreté personnelle d'Alexandre Benalla. C'est un sacré personnage". "Alexandre Benalla, c'est le Booba de la République!", s'amuse la grande gueule Sylvain Grandserre, ce mercredi. "C'est révélateur aussi de la République en Marche, qui s'est constituée très rapidement, où il a fallu trouver du monde très rapidement, et visiblement dans le cercle proche, presque intime du président, on a admis ce type de personnage".

P. G. avec les GG