RMC

Eurovision: "On est très fiers d'avoir un groupe vençois pour représenter la France"

-

- - -

La finale de l’Eurovision c’est ce samedi soir sur France 2 à partir de 21 heures. L’émission est retransmise en direct de la scène de l’Altice Arena à Lisbonne. A Vence, d'où est originaire la chanteuse, tous sont derrière le duo français.

Jour J. La finale de la 63ème édition du concours de chant européen se déroule ce samedi soir. Au départ de la compétition, ils étaient 43 pays, ils ne sont plus que 26.

La France, avec le groupe "Madame Monsieur", fait partie des favoris. Depuis le début de la saison, le groupe figure dans le top 5 des bookmakers et a récemment pris la troisième place derrière Chypre et Israël.

"J’ai suivi depuis le début les sélections et je les trouve géniaux"

Une immense fierté pour les habitants de Vence d’où est originaire la chanteuse Emilie Satt. Les Vençois attendent avec impatience de suivre la finale. Leur visage est sur presque toutes les vitrines des commerçants. Des affiches de soutien au groupe "Madame Monsieur" ont été imprimées. Sandra, gérante d’un bar, a également la sienne.

"On est très très fiers quand même d’avoir un groupe vençois qui représente la France à l’Eurovision. J’ai suivi depuis le début les sélections et je les trouve géniaux. Moi, j’adore".

"Nous allons faire un cocktail spécial 'Madame Monsieur'"

Pour les encourager, Dominique organise une soirée spéciale dans sa brasserie avec une quarantaine de personnes.

"J’ai prévu de retransmettre l’Eurovision sur deux écrans. Je vais ouvrir les fenêtres pour que tout le monde puisse voir et entendre. Nous allons faire un cocktail spécial 'Madame Monsieur' avec du rhum et des couleurs".

"Quand elle va arriver sur scène, je pense que je vais être un peu fébrile"

Florence de Rivière, l’ancienne professeur de chant d'Emilie Satt à Vence, lui a donné des cours pendant 4 ans et aujourd'hui, elle est fière de son ancienne élève.

"J’ai vu une petite Emilie avec un potentiel énorme. Elle voulait tout de suite chanter toute seule. Elle regardait son public, pas avec insolence mais, en pensant qu’elle était à sa place. Quand elle chantait elle s’engageait et elle passait déjà des messages. Quand je l’ai vu à l’Eurovision ça m’a frappé. Elle a le même regard et surtout la même façon de se déplacer, que j’ai adoré. J’ai éclaté de rire parce que j’ai retrouvé mon Emilie. C’est là où j’ai un peu eu la larme".

L'ancienne professeur préfère passer la soirée au calme, chez elle, à savourer chaque moment. Avant le début de la soirée, elle enverra un texto à Emilie pour lui exprimer toute sa fierté.

"J’attends ça bien sûr avec beaucoup d’impatience et d’émotion. Quand elle va arriver sur scène, je pense que je vais être un peu fébrile mais elle va être dans son élément et elle passera son message. Elle m’offre le plus beau des cadeaux".

Kelly Vargin (avec C.P.)