RMC

Johnny: "Au moment où vous pensez qu'il est fatigué, il retrouve une voix d'une profondeur incroyable"

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui un album inachevé. Alain Grasset, ancien journaliste culture au Parisien, a évoqué ce dernier album très attendu.

Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Malgré son cancer, l'"idole des jeunes" était en train de travailler sur son dernier album.

"Il manque trois chansons sur cet album. Il n'y avait pas encore de date de sortie prévue. C'est un album qu'il a fait avec ses potes, Yarol Poupaud et Yodelice. La maison de disques ne va pas jouer le coup de le sortir tout de suite mais on devrait l'avoir d'ici janvier-février. Cet album il était en train de le terminer, donc c'est très attendu", précise Alain Grasset, ancien journaliste culture au Parisien.

"Une voix d'une profondeur incroyable"

"C'est sans doute le dernier album même s'il y a sûrement beaucoup d'inédits", croit-il aussi savoir.

Le journaliste a aussi tenu à rendre hommage à la voix exceptionnel de Johnny Hallyday: "C'est quand même un mec qui boit, qui fume, qui profite bien de la vie. Et au moment où vous pensez qu'il est complètement crevé, il retrouve une voix d'une profondeur incroyable, c'est presque un instrument".

P.B.