RMC

Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy: "J'aurais bien aimé aller sur sa tombe mais on ne pourra pas"

-

- - -

Après l'hommage rendu à Johnny Hallyday de samedi, la star sera inhumée à Saint-Barthélémy lundi. Un choix qui déplaît à certains fans.

Les obsèques de Johnny Hallyday auront lieu lundi, sur l'île de Saint Barthélémy, dans les Antilles françaises. Malgré l'étonnement des fans quant à ce choix, c'était le souhait du chanteur de reposer sur cette île, où il possède une villa depuis 2008. La dépouille de Johnny va donc quitter la France métropolitaine dimanche matin.

Michel, fan venu rendre hommage à Johnny samedi, regrette de ne pas pouvoir se rendre sur place.

"J'aurais bien aimé aller sur sa tombe mais malheureusement on ne pourra pas y aller. On aurait bien aimé que ce soit dans la région parisienne, ou autour, je ne sais pas. En France au moins. C'est dommage que ce soit à Saint-Barth. Il faut avoir les moyens. Nous là-bas… On est des petits ouvriers, des fans. Ça me met un peu en colère. Je respecte le choix de sa famille. Mon rêve ce serait qu'on érige une statue à Johnny dans un endroit en France, où sa famille le désire. Parce que c'était quand même un sacré bonhomme".

Alain Grasset, journaliste spécialiste du rock, assure que les vrais fans feront le déplacement.

"L'avion décollera du Bourget, destination Saint-Barth, après 8h de vol. Johnny sera inhumé au cimetière de Lorient. C'est un tout petit cimetière qui est situé au-dessus du quartier du marigot. A ma connaissance, il n'y a pas vraiment de célébrités qui sont là. C'est vraiment réservé aux Saint-Barthinois. Il y aura la famille, quelques amis de proches, pour apporter du réconfort à Laeticia. Les vrais fans feront forcément le voyage là-bas pour lui rendre hommage et se recueillir sur sa tombe".

Mahaud Becker-Granier (avec A.M.)