RMC

Hommage à Johnny Hallyday: "On a dormi dans notre voiture: premier arrivé, premier placé"

Les fans de Johnny Hallyday se rassemble à Paris.

Les fans de Johnny Hallyday se rassemble à Paris. - AFP

Les fans de Johnny Hallyday affluent depuis vendredi dans la capitale pour rendre un dernier hommage à leur idole. C'est le cas de Didier et Ludovic, venus de Seine-Maritime.

L'hommage à Johnny Hallyday promet d'être grandiose. Et les places difficiles à trouver. Alors pour être certains d'être bien placés, certains fans n'ont pas hésité à passer la nuit sur la grande avenue. C'est le cas de Ludovic et Didier. Venus de Seine Maritime, père et fils ont roulé deux heures au son de leur chanson préférée, Diego. "Cela fait des années que je dis que le jour où Johnny fermera les yeux, même si je suis loin, je serai présent aux obsèques. On a déposé un bouquet de roses chez lui à Marne-la-Coquette mais aussi au funérarium".

Et pour ne pas manquer le cortège ces deux fans ont tout prévu. "On a dormi dans notre voiture, dans un parking souterrain près des Champs, reprend Didier. On a ce qu'il faut, des casse-croûtes et de l'eau. Ça va coûter un petit peu mais il n'y a pas de prix pour Johnny. On s'est réveillé à 4h du matin. Premier arrivé, premier placé".

"Toute la nuit on a chanté Johnny"

Pour un dernier hommage qui sera forcément grandiose. "Toute la nuit on a chanté Johnny. L'émotion est ressentie partout sur l'avenue des Champs-Elysées. Partout en France. Partout dans le monde. C'est un grand moment. Triste, mais un grand moment", ajoute Ludovic.

Une larme coule sur la joue de Didier qui rejoint sa voiture dans quelques heures il portera sur son blouson un grand drap à l'effigie de son idole, pour un dernier adieu. "C'est M. Smet qui est décédé. Johnny pour nous est toujours là. On le chantera toujours à la maison. On le chantera toujours dans la voiture. Il sera toujours là".

Charlotte Peyronnet (avec A.M.)