RMC

Hommage à Johnny Hallyday: "C'est notre idole à nous bikers, on sera beaucoup à pleurer pour son départ"

-

- - AFP

Près de 700 motards d'Ile-de-France, des Hauts-de-France, de Champagne et de Normandie vont descendre tout à l'heure l'avenue des Champs-Elysées pour accompagner le cercueil de Johnny Hallyday.

Un hommage à Johnny Hallyday par les bikers, c'était une évidence. 700 motards descendront les Champs-Elysées samedi pour rendre un dernier hommage à leur idole. Une quarantaine de motards d'entre eux est partie ce samedi matin de la région de Rouen pour rejoindre le cortège à Paris.

Parmis, Jean-Pierre, un grand fan de Johnny. Originaire de Rouen, il raconte sa chance de faire partie de l'aventure. "Moi c'est depuis l'âge de 14 ans que je le suis. Il a tellement donné à tout le monde, pourquoi je ne donnerais pas ce jour-là un peu de mon temps. Descendre les Champs-Elysées en Harley-Davidson pour le dernier voyage, c'est évident. La moto, le cuir, le rock and roll, c'était évident. On sera émus. Il y aura des larmes. On sera beaucoup à pleurer pour son départ".

"On a fait énormément de déçus"

C'est David Pottier, le concessionnaire Harley-Davidson de Rouen, qui a été chargé de sélectionner les 40 motards de sa région qui intégreront le cortège. "Je suis vraiment très surpris du retour qu'on a eu. C'est impressionnant. On a fait énormément de déçus. On aurait pu dépasser les 100 motos sans aucun problème. Mais en une demi-heure de temps c'était réglé".

Tous sont fans de Johnny. Entre la star et les bikers, c'est une longue histoire d'amour confirme Daniel. "C'est une fierté, un honneur. Il a partagé ma vie. Ma joie. On va se donner à fond. Johnny Hallyday c'est notre légende, à nous bikers. Daniel et les 700 autres motards comptent bien faire résonner sur les sonos de leur moto, les plus grands tubes de leur idole.

Nicolas Roppert (avec A.M.)