RMC

Le corps de Johnny Hallyday, en danger à cause du sable et des crabes, pourrait être exhumé

C'est Laetitia Hallyday qui demande que le corps de son mari soit déplacé dans un caveau. Mais la fille du chanteur, Laura Smet dit ne pas avoir été consulté et craint qu'une exhumation porte atteinte à la mémoire de son père.

Nouvel épisode dans le feuilleton Johnny Hallyday. Cette fois-ci concernant la sépulture du chanteur. Selon une partie de la famille, le camp de Laetitia Hallyday, le cercueil du rockeur sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy, est en danger, à cause du sable et des crabes.

Le chanteur a été enterré le 11 décembre 2017 au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Mais il repose depuis cette date dans un cercueil qui "a été de manière provisoire enseveli directement dans le sable" selon l'avocat de Laeticia Hallyday. 

Le corps du chanteur pourrait donc d'être exhumé, sur fond de désaccord familial. Selon la famille, ce sable serait très corrosif et des crabes pourraient même s'attaquer à la sépulture. C'est cette raison qui a poussé Laetitia Hallyday a demandé par l'intermédiaire de son avocat le déplacement du cercueil de son mari dans un caveau, situé un mètre plus loin dans le même cimetière. 

Nouveau désaccord avec Laura Smet

Sauf que la fille du rockeur, Laura Smet, n'est pas d'accord. Elle dit n'avoir jamais été consultée sur la question de la sépulture de son père. Elle dénonce l'improvisation dans laquelle l'exhumation du corps est organisée, et craint que cela ne porte atteinte à sa mémoire. 

Si aucun accord n'est trouvé entre les deux camps de la famille, l'avocat de Laetitia Hallyday devra alors saisir le tribunal d'instance, qui donnera l'autorisation ou non du déplacement du corps Johnny Hallyday.

Camille Schmitt avec Guillaume Descours