RMC

Testament de Johnny Hallyday: Laeticia renonce à ce que l'affaire de l'héritage soit jugée aux États-Unis

La veuve de la star ne fera pas appel de la décision du tribunal de Nanterre qui s'était déclaré compétent en mai pour juger le litige autour du testament de Johnny.

Est-ce la fin du conflit entre Laeticia Hallyday et les deux enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday. Après un an et demi d'âpres batailles judiciaires, la veuve de la star semble en effet reculer. Laetitia Hallyday renonce en effet à faire appel du jugement qui a consacré la compétence des tribunaux français. Le tribunal de Nanterre s'était déclaré compétent en mai pour régler le litige familial autour du testament de Johnny. 

Elle se bat depuis le début pour faire reconnaître l'héritage américain de Johnny. Dans ce testament rédigé en Californie, le chanteur ne lègue rien à ses enfants Laura et David. Ces derniers contestent la validité du testament américain. 

Vers une négociation?

Alors à qui doit revenir l'héritage ? Le tribunal de Nanterre a estimé en mai dernier que la justice française était compétente pour juger ce litige, car Johnny était toujours un résident français au moment de sa mort.

Laetitia choisie donc à présent d’abandonner cette bataille. Ce qui signifie qu'elle pourrait désormais accepter de négocier avec Laura et David. Leurs avocats respectifs se sont en tout cas rencontrés jeudi dernier, après un an de silence. Une volonté d'apaisement, note l'avocat de David Hallyday qui se réjouit de cette attitude positive.

Aurélia Manoli avec Guillaume Descours