RMC

Mondial: "Il n'y a plus de maillots nulle part, ils sont en rupture de stock partout"

-

- - -

Conséquence inattendue de l'épopée des Bleus en Coupe du Monde: les maillots de l'Equipe de France de Football se font rares.

Les magasins sont au bord de la rupture de stock. Depuis la qualification des tricolores vendredi pour les demi-finales de la compétition, leurs tuniques sont prises d'assaut.

Comptez 85 euros pour un maillot standard, plus de 100 euros si votre tenue est floquée avec numéro et nom de joueur. Mais pour beaucoup, ces prix élevés ne sont pas un frein.

"C’est la chasse au maillot"

Dans ce grand magasin de sport, il ne reste plus que 2 maillots de l'Equipe de France, alors Camille se rue dessus: "C’est la chasse au maillot. Il se super beau. On est tombés amoureux en regardant le match et on a couru pour aller l’acheter".

"On va regarder le match ensemble avec des amis"

Face à elle, son petit ami Emilien, s'empare du dernier maillot et se projette déjà sur la demi-finale mardi: "Je termine le travail à 14h00 donc je vais rejoindre Madame et on va regarder le match ensemble avec des amis. Tous les deux avec le maillot".

"On a fait quatre magasins pour trouver un maillot"

D'autres comme Juliette arrive trop tard: "Il n’y en a plus nulle part. On a fait quatre magasins pour trouver un maillot mais il n’y en a nulle part. Ils sont en rupture de stock partout. Donc tant pis".

"Proposer une solution à nos clients"

60 maillots vendus en deux jours, c'est du jamais-vu, alors Christelle Violette, responsable du rayon foot chez Go-Sport doit improviser: "On a pris des tee-shirts blancs qu’on a en magasin toute l’année et on les a floqués ‘Allez les Bleus’ pour proposer une solution à nos clients".

Une solution de secours qui va se prolonger car aucun ravitaillement n'est prévu avant la finale.

Alfred Aurenche (avec C.P.)