RMC
People et Culture

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron annoncée en couple avec Cyril Hanouna

placeholder video
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron et de facto belle-fille du président de la République, serait en couple avec Cyril Hanouna le sulfureux présentateur de TPMP, assure Paris Match. Mais Tiphaine Auzière n'est pas seulement la "fille de". Portrait.

Elle est sur la Une qui fait du bruit cette semaine. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron serait en couple avec Cyril Hanouna le présentateur de Touche pas à mon poste (TPMP). C'est en tout cas ce qu'affirme Paris Match, photos à l'appui.

Et quand votre beau-père c'est le président de la République Emmanuel Macron, et qu’on vous affiche dans Paris Match avec l’homme le plus sulfureux du PAF, c’est un peu plus que people.

À la Une de Paris Match cette semaine: "Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière: la Belle Histoire" On y lit le portrait croisé de ce que le magazine décrit comme un jeune couple. Hanouna et la plus jeune des enfants de Brigitte Macron en photo, ça suffit à faire du bruit.

Avocate et autrice

Mais Tiphaine Auzière n'est pas que la fille de Brigitte Macron et la belle-fille du chef de l'Etat. C'est une avocate spécialisée en droit du travail, également autrice avec "Assises" un roman dans le monde de la justice publié l’an dernier. C'est qui lui a valu d’en faire la promo dans TPMP. Elle s’est aussi investie dans l’Education. Elle a monté un établissement privé Hors contrat à Paris. 9500 euros l’année, dix fois moins pour les boursiers. Elle en est présidente Bénévole.

Côté vie privée, Tiphaine Auzière a deux enfants. Elle est du genre discrète, elle qui a appris le scandale enfant, à la séparation de ses parents et subit "les attaques, les médisances, les jugements" dit-elle, quand a été connue la différence d’âge entre sa mère et son beau-père. Sa rencontre avec Cyril Hanouna s’est faite à l’occasion de sa dernière reconversion comme chroniqueuse judiciaire chez TPMP.

Tiphaine Auzière a aussi plusieurs fois soutenu le couple présidentiel. Elle est montée au créneau pour défendre sa mère comme en 2019 quand l'ex-président brésilien Jaïr Bolsonaro valide un commentaire moqueur sur le physique de Brigitte Macron: "Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique". Hashtag : "balancetonmiso", réagit Tiphaine Auzière.

Sur le plateau d’Hanouna, elle a aussi évoqué les rumeurs transphobes qui visent la Première dame: "Je vais vous livrer un scoop Cyril, je suis née d’un papa et d’une maman".

Soutien d'Emmanuel Macron qui l'appelle "l'Ovni"

Tiphaine Auzière soutient aussi son beau-père de président. Elle a animé un comité local La République en Marche dès 2016. "Il ne m’a jamais poussée". précise-t-elle. Candidate suppléante malheureuse aux législatives de 2017. Emmanuel Macron, elle l’a toujours appelé "l’ovni".

Les deux étaient élèves à La Providence, à Amiens, où enseignait Brigitte Macron. Elle avait 10 ans, lui 17ans. Il était parmi les "grands" et lui conseillait de se coucher tôt pour réussir les contrôles. Ils sont proches, mais elle ne prévient pas les communicants de l’Elysée de ses projets. "Je fais et j’informe après, sinon, on ne fait rien".

Sur le plateau des Grandes Gueules, si on se refuse à trop commenter la vie privée de Tiphaine Auzière et Cyril Hanouna, on doute du bien fondé de cette relation: "C'est pour faire vendre", assure Christine, formatrice et assidue de TPMP. "Cyril Hanouna est très discret sur sa vie privée, il ne cesse de répéter qu'il est célibataire. Mais là on parle d'une photo et il n'arrête pas de dire qu'il déjeune avec pleins de gens pour préparer sa rentrée. Je suis sûre et certaine que c'est pour faire vendre", croit-elle savoir.

Matthieu Belliard