Un faux concert de U2 devant le Bataclan indigne les victimes des attentats

Des sosies se sont joué des Parisiens pour faire croire à un concert improvisé de U2 en pleine rue. Alors que le groupe chantait "One" en 1991, il n’y a qu’un seul et unique U2 et c’est la leçon à retenir de cette supercherie qui a eu lieu à Paris le week-end dernier.
A la stupéfaction générale, on croit que Bono, l’emblématique chanteur, et The Edge, le guitariste du groupe irlandais, sont à Paris dimanche et qu’ils chantent d’abord sur la place de la République, puis devant le Bataclan. U2 devant le Bataclan, un attroupement se forme, c’est bien normal. Un concert improvisé, hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Le symbole serait beau… si tout n’était pas faux. Parce que ce n’était pas U2 devant les grilles du Bataclan.
"Toujours plus loin dans l’abjection"
Et ce n’est pas comme si ces musiciens jouaient cartes sur table. Ils se sont même fait passer pour U2 auprès de la salle de concert… "Une blague de très mauvais goût", disent les responsables de l’établissement. Une blague qu’ils ont fini par reconnaître… mais trop tard. Ils avaient joué, s’étaient joué des Parisiens et avaient tourné leur vidéo. Pour Arthur Dénouveaux, président de Life For Paris, l’association de victimes des attentats, avec ces sosies qui prétendent rendre un hommage "tout ça pour faire un shooting promo", on va "toujours plus loin dans l’abjection".
Mais qui sont ces escrocs qui se sont fait passer pour U2? Un groupe de sosies avec à leur tête, Pavel Sfera, un Américain qui se présente comme le "plus grand imitateur de Bono". On le voit dans des émissions de télé, il monnaie ses services en ligne aussi, à qui veut une vidéo personnalisée… Tout y est. Le Bono vieilli d’aujourd’hui, les lunettes fumées colorées, la tignasse teinte… même le début de calvitie. Il manquait juste un peu de l’humanité du chanteur très engagé et qu’on apprendra à reconnaître désormais…