Voyage de Katy Perry dans l'espace: un coût médiatique après des ventes d'album en baisse

Katy Perry, l'une des plus célèbres chanteuses américaines, va s'envoler dans l'espace ce lundi à 15h30 (heure de Paris), heure à laquelle est prévu le décollage de Blue Origin. Il s'agit du premier voyage 100% féminin. Elle sera accompagnée d'une ingénieure aérospatiale, une journaliste, une productrice de film, la fondatrice d'une ONG engagée contre les violences sexuelles et la fiancée de Jeff Bezos.
Ce vol, à 100 km au-dessus de la Terre, va durer une dizaine de minutes et le monde entier va pouvoir suivre le décollage sur YouTube. L'entreprise spatiale de Jeff Bezos ne pouvait pas rêver meilleure publicité que la participation de Katy Perry, mondialement connue. Elle possède notamment 204 millions d’abonnés sur Instagram. La chanteuse raconte qu’elle souhaite inspirer la prochaine génération d’exploratrice et montrer à sa fille Daisy, âgé de 4 ans, qu’il faut "viser les étoiles et occuper l’espace".
Un coup médiatique pour Katy Perry
Mais elle fait surtout partie de ces artistes qui osent tout. Quand elle a sorti son album Witness en 2017, elle s’est filmée pendant quatre jours en mode téléréalité, en direct sur sa chaine YouTube. 49 millions de personnes l’ont regardée.
Ce voyage dans l’espace est un autre magnifique coup médiatique. Son dernier album "143", sorti en septembre dernier, connaît des ventes plutôt décevantes. Des médias américains ont même qualifié cet album de "catastrophe". Cette expérience dans l'espace est aussi une occasion pour elle de se relancer.
Très connue depuis le succès de son titre "I kissed a girl" ("J'ai embrassé une fille") en 2008, la star de la pop n'était, pourtant, en rien destinée à cette carrière. Ses parents étaient un couple de pasteurs et elle avait interdiction, jeune, d’écouter de la musique. Katy Perry est désormais multimillionnaire. Ce qui est nécessaire pour aller dans l’espace, même si le prix de ce voyage est gardé secret. L'entreprise Virgin Galactic, un concurrent de Blue Origin, propose un service similaire au prix de 600.000 dollars le ticket.