RMC
Police-Justice

À Melun, un cambrioleur finit coincé dans une cheminée

placeholder video
À Melun, un jeune homme de 25 ans venu cambrioler une maison s'est retrouvé coincé dans un conduit de cheminée...

Un jeune homme de 25 ans, habitué des cambriolages et déjà connu des services de police, a jugé bon de passer par le conduit d’une cheminée dans la matinée du samedi 12 août 2023, à Melun. Malheureusement pour lui, et heureusement pour la propriétaire, il s’est retrouvé coincé. Le voleur a finalement été débloqué après plusieurs heures.

RMC Police-Justice : Un cambrioleur s'est retrouvé coincé dans une cheminée - 14/08
RMC Police-Justice : Un cambrioleur s'est retrouvé coincé dans une cheminée - 14/08
1:41

Un voleur retrouvé dans une cheminée

D'habitude, il passe par la porte, la fenêtre ou le garage... mais ce samedi matin, il a décidé d'innover en passant par le conduit de cheminée, large de seulement 45 centimètres de diamètre... Sans surprise, le suspect s’est retrouvé bloqué en tentant de descendre dans la maison.

L'habitante des lieux, une octogénaire, s’est alors approchée de la cheminée après avoir entendu des bruits inhabituels. Contre toute attente, elle y découvre des jambes et appelle alors immédiatement les secours ainsi que la police. Pendant ce temps, impossible pour lui de bouger un orteil... Il peine aussi à respirer, la faute aux émanations de monoxyde de carbone.

Jugé en comparution immédiate ce lundi

Après plusieurs heures, les pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux) parviennent à le décoincer. L’individu, conduit à l’hôpital, a ensuite été placé en garde à vue.

S'il n'a rien pu voler dans cette maison, le sac qu’il a laissé tomber contenait des objets volés lors d’un cambriolage qu’il semble avoir commis dans un véhicule situé à… 50 mètres de la maison. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi 14 août 2023.

Cyprien Pézeril et C.A.