RMC

"À tout moment, on peut nous tirer dessus": des policiers de la Bac Nord de Marseille visés par des tirs

Les tirs ont visé des fonctionnaires qui arrêtaient un dealer. Dans la foulée, un homme a été interpellé. Aucun policier n'a été blessé dans la fusillade.

Des policiers de la Bac nord ont été visés ce dimanche par des tirs, peut-être de kalachnikov et d'armes de poing, cité de la Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille. Un homme a été interpellé et aucun policier n'a été blessé.

"Les collègues ont essuyé des coups de feu, fort heureusement il n'y a pas eu de blessés dans nos rangs", assure à RMC Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué à la zone sud au syndicat SGP Police FO. "Ils ont été visés parce qu'ils interpellaient, un 'charboneur', un dealer, qui avait été repéré par les policiers", précise-t-il.

"Il n'y a pas de zone de non-droit"

"Il n'y a pas de zone de non-droit, on rentre dans les cités mais on peut remarquer dans quelles conditions. C'est très difficile pour nous de travailler, parce qu'à tout moment, on peut nous tirer dessus", ajoute Bruno Bartocetti.

Deux jours plus tôt dans cette même cité, des policiers avaient déjà été mis en joue par deux individus armés de kalachnikovs. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

>> A LIRE AUSSI - "Il demeurera à jamais dans la légende du club", l'hommage de l'OM à Bernard Tapie

G.D.