Accident mortel sur l'A43 : les suspects impliqués dans un important vol d'armes

INFO RMC. Après l'accident mortel survenu sur l'A43 dans la nuit de mardi à mercredi près de Saint-Priest, les suspects toujours en fuite. Selon nos informations, les suspects sont impliqués dans un important vol d'armes près de Saint-Etienne.
Selon les informations recueillies par RMC, la BMW qui a fait demi-tour sur l’autoroute avant de percuter mortellement un automobiliste de 32 ans, est impliquée dans un important vol d’armes commis une heure auparavant.
Un groupe d'au moins cinq malfaiteurs
Vers 2h30, un entrepôt d’une société de transport de marchandises a été cambriolé près de Saint-Etienne. Un groupe d’au moins cinq malfaiteurs particulièrement bien renseignés s’est introduit dans les locaux et a ciblé des colis expédiés par un fabricant d’armes américain.
D’après les constatations des enquêteurs, une cinquantaine d’armes longues – fusils d’assaut et fusils à pompe – ont ainsi été dérobées au cours de ce cambriolage.
Plusieurs voleurs ont ensuite quitté le lieux à bord de la BMW impliquée une heure plus tard dans l’accident survenu à une soixantaine de kilomètres de là.
À proximité de la puissante berline accidentée, les CRS autoroutiers ont retrouvé sur la chaussée un premier fusil d’assaut de type M4.
Un cambriolage commis près de Saint-Etienne
Une seconde arme identique a ensuite été découverte dans la voiture. Ces fusils d’assaut proviendraient directement du cambriolage commis près de Saint-Etienne.
Quant à la BMW utilisée par les suspects toujours en fuite, il s’agit d’une voiture de location appartenant à la société d’un homme de 27 ans, connu des services de renseignement et faisant l’objet d’une "fiche S".
Ce loueur dont la société est basée à Echirolles, en Isère, s’est spontanément présenté aux services de police jeudi après-midi, selon les informations recueillies par RMC.
Il a expliqué aux enquêteurs avoir loué cette voiture faussement immatriculée en Pologne à deux personnes en début de semaine près de Grenoble, contre un paiement en liquide.
C’est en découvrant les articles liés à l’accident de l’A43 qu’il aurait fait le lien avec son véhicule non restitué par ses clients. Ce gérant a par ailleurs porté plainte.
L’enquête ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la police judiciaire se poursuit pour retrouver les occupants de la voiture ayant pris la fuite après la collision mortelle.
Des suspects également recherchés pour leur possible participation à cet important vol d’armes.