RMC
Police-Justice

Accusations de violences sexuelles: le parquet requiert la mise en examen de Benoît Jacquot

placeholder video
Le parquet a requis ce mercredi 3 juillet la mise en examen du cinéaste Benoît Jacquot pour viol sur Julia Roy et sur Isild Le Besco, appris l'AFP.

Le parquet a requis ce mercredi 3 juillet la mise en examen du cinéaste Benoît Jacquot pour viol sur Julia Roy et sur Isild Le Besco, appris l'AFP.

Benoît Jacquot était en garde à vue depuis lundi à la Brigade de protection des mineurs, tout comme le cinéaste Jacques Doillon. Ce dernier a, lui, vu sa garde à vue levée mardi soir "pour des raisons médicales" et a été relâché sans poursuites à ce stade - le ministère public devant encore définir "les modalités des suites à donner" le concernant.

Enquête pour viol sur mineur de 15 ans

Ils ont été entendus dans le cadre d'une enquête du parquet de Paris ouverte pour viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité Les deux cinéastes contestent les accusations formulées à leur encontre.

L'enquête a été déclenchée après la plainte déposée par Judith Godrèche. L'actrice de 52 ans avait accusé publiquement début février Benoît Jacquot de viols puis Jacques Doillon d'agression sexuelle, déclenchant une nouvelle tempête dans le #MeToo du cinéma français.

RMC avec AFP