Affaire Benalla: "Il faut s’insurger contre un gouvernement qui devient de plus en plus autoritaire"

- - -
Ils étaient réunis dans un but précis: dénoncer toutes les violences policières, et surtout répondre au président de la République, qui disait cette semaine devant ses équipes: "S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher".
Pour la majorité des participants, le chef de l'État a fait preuve d'insolence avec cette sortie, ils estiment qu'il ne doit pas sortir indemne de cette affaire.
"Gérard Collomb doit démissionner, il est un incompétent et surtout un menteur"
Lorenzo est étudiant, pour lui cette participation à cette manifestation est un acte citoyen, il souhaite que des têtes tombent au sommet de l'Etat.
"Je crains malheureusement que l’immunité du président et de manière générale, le fonctionnement unilatéral du pouvoir présidentiel dans la cinquième République, va faire que rien ne va se passer et que Macron va continuer à agir ainsi. Gérard Collomb doit démissionner, il est un incompétent et surtout un menteur, il ne peut pas rester en place. Qu’on soit de droite ou de gauche, il faut s’insurger contre un gouvernement qui devient de plus en plus autoritaire. J’espère surtout que la justice va faire son travail et qu’elle le fera bien, qu’elle ne sera pas entravée par la politique du président".
Deux rassemblements sont prévus ce samedi: à 14 heures devant le siège d'En Marche! et à 19 heures dans les environs de l'Elysée.