Affaire des chevaux mutilés: un homme arrêté dans le Haut-Rhin

Les agressions et mutilations de chevaux se multiplient ces derniers mois contre des chevaux un peu partout en France ce qui a conduit à l'ouverture de plus d'une vingtaine d'enquêtes. Comme l'a révélé Le Parisien, l'affaire connaît un tournant ce lundi 7 septembre avec l'arrestation dans le Haut-Rhin d'un suspect par les gendarmes de la Section de recherches de Dijon, une information que l'on est en mesure de confirmer.
Une de ces enquêtes avaient été ouverte dans l'Yonnbe après des sévices infligés à un cheval et deux poneys dans le "Ranch de l'espoir", un refuge pour animaux situé à Villefranche-Saint-Phal (Yonne). Le propriétaire avait témoigné sur RMC et expliqué qu'il avait surpris deux intrus au milieu de la nuit et s'était fait agresser en tenant de les faire fuir.
L'homme avait dressé le portrait-robot de son agresseur même si rien ne confirme pour l'instant que c'est bien l'homme qui a arrêté ce lundi.
A LIRE AUSSI >> "J'ai eu peur de mourir": le propriétaire d'un refuge agressé après la mutilation de ses animaux raconte