Affaire du nourrisson de 3 mois tué par balle : la mère soupçonnée

Un brassard de policier à Pomponne, France, le 12 août 2022 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP
Du nouveau dans l'affaire du nourrisson de trois mois tué par balles à Milly-la-Fôret (Essonne) jeudi. Le procureur d'Evry annonce dans un communiqué que les gardes à vue du père et de son ami ont été levées ce vendredi.
Parmi ces individus, se trouve le père du bébé, qui avait conduit le nourisson à l'hôpital de Fontainebleu (Seine-et-Marne), où le nourrisson est mort des suites de ses blessures.
Les gardes à vue des deux personnes, dont celle du père de l’enfant décédé, ont été levées aujourd’hui.
Une arme de type fusil 22 long long rigle a été saisie au moment de la perquisition au domicile, selon une source judiciaire. L'arme saisie correspond aux blessures infligées des victimes.
La mère du nourrisson est soupçonnée de meurtre
La mère blessée par balle a été découverte par un couple revenant d'une soirée, à proximité du centre équestre de la commune de Milly-la-Forêt (Essone). Elle est grièvement blessée.
Le pronostic vital de la mère du nourrisson, âgée de 39 ans, n’est plus engagé.
La mère a été placée en garde à vue du chef de meurtre sur une mineure de moins de quinze ans. Une mesure de soins psychiatriques compte tenu de son état de santé a été prise.
Le procureur a annoncé que le parquet d’Evry a ouvert aujourd’hui une information judiciaire du chef de meurtre sur une mineure de moins de quinze ans et a requis qu’il soit décerné un mandat d’amener à l’encontre de la mère du nourrisson aux fins de mise en examen.
Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.