Affaire Lydie Logé: Monique Olivier de retour devant la justice

Un nouveau rendez-vous judiciaire pour Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret. Elle sera ce lundi interrogée à Nanterre par la juge d'instruction Sabine Khéris, au pôle des crimes non résolus.
La juge Sabine Khéris a déjà obtenu les aveux de Monique Olivier dans plusieurs affaires. Cette fois, l’ex-femme de Michel Fourniret est réinterrogée sur un crime vieux de 30 ans pour lequel elle est déjà mise en examen pour complicité: la disparition d’une mère de famille, Lydie Logé, dont les proches attendent des réponses.
“La famille attend qu’elle fasse ce geste vers elle de dire les choses, de nous donner des éléments de scénario et de nous dire où se trouve Lydie Logé et ce qu’il s’est passé”, insiste leur avocate, Me Corinne Hermann.
Une implication à prouver
Mais rien ne dit que Monique Olivier aura des secrets à livrer, selon son avocat Me Richard Delgenès.
“Rien ne démontre que dans l’affaire Lydie Logé, Monique Olivier ait eu une participation à quelque titre que ce soit. Donc soit elle se ferme et on n’aura pas grand-chose, soit elle décide de participer, mais ça, c’est sa démarche à elle, ce n’est pas la mienne”, appuie-t-il.
Car dans cette affaire, l’ADN de Lydie Logé a bien été retrouvé dans le fourgon de Michel Fourniret. Mais concernant Monique Olivier, son rôle présumé reste encore à établir.