RMC

Affaire Maëlys: le père de la fillette dénonce une "reconstitution pleine de mensonges" à RMC

Lors de la première reconstitution de la nuit du meurtre de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin, Nordahl Lelandais a changé sa version du drame, semant de nouveau le doute chez les parents, comme ils l'ont confié à RMC.

Encore de nouvelles révélations dans l'affaire Maëlys: Nordahl Lelandais change encore une fois sa version des faits. 

Le meurtrier présumé a apporté de nouveaux éléments et donné une nouvelle version de la mort de la fillette de 9 ans lors de la reconstitution qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. 

En présence des parents de Maëlys, pendant plus de 6 heures, le meurtrier présumé a notamment indiqué avoir violemment frappée Maëlys à plusieurs reprises, dans sa voiture. Quatre ou cinq coups très violents, selon des informations de BFMTV. Des gestes qu'il a effectués lundi soir lors de la reconstitution, sur un mannequin qui représentait le fillette.

Une zone commerciale près de son domicile

Une nouvelle version qui coïncide avec les résultats de l'autopsie du corps de Maëlys et qui démontre que le meurtrier présumé distille la vérité en fonction de l'avancée de l'enquête. Nordahl Lelandais a également indiqué l'endroit où les coups ont été portés et où il a déposé le corps de Maëlys avant de revenir le chercher, dans une zone commerciale près de son domicile.

Mais cette nouvelle version, Joachim, le père de Maëlys, a encore du mal à l'accepter. Dans un message envoyé mardi soir à RMC, il nous indique que "la reconstitution s'est déroulée comme il l'avait imaginé, pleine de mensonges". Pour lui, Nordahl Lelandais "cache encore une partie de la vérité".

Gwenaël Windrestin et X.A