RMC

Attaque de policiers à Herblay: un homme interpellé

Un rebondissement dans l'enquête sur la violente agression de deux policiers à Herblay dans le Val-d'Oise c'était il y a deux mois. Un suspect a été arrêté mardi soir à Nanterre.

Un homme interpellé mardi soir à Nanterre après la violente agression de deux policiers à Herblay, dans le Val d'Oise, le 7 octobre dernier. Le suspect dont l'identité et le rôle présumé n'ont pas été précisés a été arrêté à son domicile. Une enquête avait été ouverte après l'attaque des deux policiers par trois hommes dans une zone industrielle. 

C'est vers 21h, que l’homme a été interpellé à son domicile de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Selon BFMTV, un dispositif impressionnant de force de l'ordre a été déployé avec notamment la BRI, la brigade de recherche et d'intervention, ainsi que le RAID. 

Deux policiers roués de coups

Le 7 octobre dernier, deux fonctionnaires de police, qui se trouvaient dans une voiture banalisée, avaient été agressés par trois personnes qui les avaient roués de coups avant de leur dérober leur arme de service et de leur tirer.

Après l'attaque, un premier homme âgé de 28 ans s'était rendu de lui-même à la police de Versailles. Il a été mis en examen et placé en détention. Une véritable chasse à l'homme a été lancée pour retrouver les deux autres auteurs de l'agression qui avait choqué la profession et provoqué de nombreuses réactions.

Nicolas Ropert avec Guillaume Descours