RMC
Police-Justice

Bas-Rhin: l'enquête se poursuit pour retrouver Lina, 15 ans, disparue depuis une semaine

placeholder video
Une nouvelle opération de recherches s'est déroulée ce vendredi dans la zone de disparition de Lina dans la haute vallée de la Bruche (Bas-Rhin). La jeune fille a disparu samedi dernier alors qu'elle se rendait à pied à la gare, à 3 km de son domicile.

Une semaine près la disparition de Lina à Saint-Blaise-la Roche (Bas-Rhin), une opération "coordonnée d'envergure" est menée depuis vendredi par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Des relevés ADN sur des véhicules

Cette opération porte sur des "informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier". Une demi-douzaine de véhicules ont été passés au peigne fin par les enquêteurs. Ils ont notamment procédé à des relevés ADN sur une voiture dans la commune de Bellefosse, à quelques kilomètres du lieu de disparition de Lina.

Plusieurs maisons ont également été fouillées ce vendredi, notamment à Rothau et Wildersbach.

Les enquêteurs font également le tour des connaissances de Lina. Ils s’intéressent particulièrement à son entourage, à ses relations, ses anciens petits copains par exemple. C'est un travail beaucoup plus ciblé avec l'objectif d'écarter ou de privilégier certaines pistes.

Ce samedi, de nouvelles vérifications ont eu lieu, notamment le long de la route départementale 350. Des ossements auraient été retrouvés dans un sac plastique, mais ces derniers ont été identifiés comme étant de nature animale.

Un appel à la retenue et à la civilité

La procureure de la République, Aline Clérot a appelé "à la retenue et à la civilité de chacun dans l'intérêt de l'enquête". Ce jeudi, la mère de Lina a pris la parole pour dénoncer "la récurrence de la méchanceté".

Julie Brault avec CN