"C’est triste d’en arriver là": la mère de Lina dénonce les rumeurs et les menaces

Cela fait désormais six jours que Lina a disparu dans le village de Plaine, dans le Bas-Rhin. De nouvelles battues ont mobilisé ce jeudi 80 gendarmes à Saint-Blaise-la-Roche et dans le village voisin de Saulxure. Mais près d'une semaine après, toujours aucune trace de la jeune fille, qui a disparu samedi en fin de matinée.
Le visage creusé par la fatigue, Fanny, la mère de l’adolescente, qui a accepté de se confier pour RMC, peine à trouver ses mots. Six jours qu’elle espère voir sa fille pousser la porte de sa maison. Si elle assure faire entièrement confiance aux gendarmes, l’angoisse et la peur l’empêchent de trouver le sommeil.
“C’est une douleur qui vous écrase, c’est une peur permanente. C’est jour et nuit, ça ne vous quitte pas. On veut que ce cauchemar s’arrête”, appuie-t-elle.
Des rumeurs de plus en plus nombreuses
Une attente insupportable, à laquelle s'ajoutent désormais des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux. “Ils disent que le petit ami de ma fille, Tao, est impliqué dans sa disparition”, s’insurge la maman. Des rumeurs qu’elle tient absolument à démentir.
“Qui peut savoir et qui peut parler de ce qu’ils ne connaissent pas, de gens qu’ils ne connaissent pas, de faire des suppositions? On en est arrivé à devoir se justifier. Je trouve que c’est triste d’en arriver là en fait, de devoir se justifier dans un moment pareil”, pointe-t-elle.
"Il faut se concentrer sur les recherches et trouver ma fille", martèle la maman. Si l'enquête se poursuit, aucune nouvelle battue n’est prévue ce vendredi.