Ce que l'on sait des deux ex-agents secrets français soupçonnés de trahison

Comme un air de James Bond... Deux anciens agents des services secrets français ont été mis en examen en décembre dernier. Ils sont soupçonnés d'intelligence avec une puissance étrangère, voire de trahison.
Ces deux ex-agents de la Direction générale de la Sécurité extérieure, aujourd'hui à la retraite sont poursuivis, tout comme l'épouse de l'un deux, pour des "agissements d'une extrême gravité".
Les termes employés par le Ministère des Armées dans son communiqué. Selon une source judiciaire, deux de ces trois suspects sont soupçonnés d'avoir livré à une puissance étrangère des informations portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, et d'avoir compromis le secret de la Défense nationale. L'un d'eux a également été mis en examen pour provocation directe au crime de trahison.
A qui aurait profité cette trahison? Le Monde et Quotidien affirment que La Chine est à la manoeuvre. Pas de confirmation officielle de La Défense toutefois, pour le moment. Pendant combien de temps la trahison présumée a-t-elle durée, et quelle est la teneur des informations qui auraient été transmises? Des questions demeurent. Deux des trois suspects ont été placés en détention provisoire.