Chauffeur de bus agressé à Bayonne: le parquet lance un appel à témoins

Après la violente agression d'un chauffeur de bus à Bayonne dimanche, le parquet de la ville lance un appel à témoins: "Des témoins ont d'ores et déjà été entendus et un appel à témoin a également été lancé aux fins de déterminer notamment l'origine de cette altercation ainsi que le déroulement de celle-ci", a assuré le Parquet lundi dans un communiqué.
Les enquêteurs cherchent toute personne ayant pris la ligne T1 entre la gare de Bayonne, où sont montés les suspects, et l'arrêt Balishon entre 19h et 19h15. Voici le numéro à contacter : 05 59 46 22 22.
La victime, âgée de 59 ans, est toujours hospitalisée au Centre hospitalier de Bayonne dans le service de réanimation. En état de mort cérébrale, son pronostic vital est toujours engagé.
Cinq personnes d'ores et déjà été interpellées et placées en garde à vue. Selon les premiers éléments, le chauffeur aurait refusé l'accès au bus à une personne ne portant pas de masque, demandant au passage à quatre autres personnes déjà présentes dans le véhicule également sans masque, de sortir.