Deux corps retrouvés après le crash de l'avion piloté par le journaliste Gérard Leclerc

Le journaliste Gérard Leclerc, le 5 novembre 2018 à Paris - STR / AFP
Deux corps ont été retrouvés mercredi dans la zone marécageuse où un avion de tourisme piloté par le journaliste Gérard Leclerc s'est écrasé la veille à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), a appris l'AFP de source proche du dossier.
Les deux corps ont été repêchés à la mi-journée, peu après la reprise des recherches, et n'étaient pas identifiés en début d'après-midi, a précisé cette source, confirmant une information de Ouest-France.
L'avion, qui appartenait à l'aéroclub de Loudun, était piloté par Gérard Leclerc, 71 ans. Michèle Monory, fille de l'ancien ministre et président du Sénat René Monory, ainsi qu'une amie de celle-ci y avaient pris place, selon une source proche du dossier.
Disparition des écrans radars 35 minutes après le décollage
La préfecture de Loire-Atlantique avait mentionné dans un premier temps la présence de trois personnes à bord du petit avion mais le parquet de Saint-Nazaire, chargé de l'enquête judiciaire, estimait mardi soir que la présence à bord d'une troisième personne devait encore être confirmée.
L'avion Robin DR 400 avait décollé mardi à 11h07 de l'aérodrome de Loudun (Vienne) à destination de La Baule (Loire-Atlantique), où Gérard Leclerc devait assister jeudi à un concert de son demi-frère, Julien Clerc, selon des proches. Il avait disparu des écrans radar à 11h42 au-dessus de l'estuaire de la Loire et l'alerte avait été rapidement donnée, déclenchant un dispositif de recherches.