Disparition d'Émile: des ossements appartenant au petit garçon retrouvés à proximité du Vernet

Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. - Famille
Le procureur de la République a annoncé ce dimanche dans un communiqué la découverte samedi d'ossements appartenant au petit Émile, disparu le 8 juillet dernier, à proximité du hameau du Vernet, là où il avait été aperçu pour la dernière fois.
"Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de procéder à des analyses d'identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil", écrit le procureur dans son communiqué.
Il précise également que les "analyses criminalistiques sur les ossements et la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés".
Une mise en situation avait été organisée jeudi
Jeudi était organisée une "mise en situation" du moment où le bambin a été aperçu pour la dernière fois, en réunissant 17 personnes au Haut-Vernet : sa famille, des voisins et des témoins visuels.
"L'objectif de la mise en situation, c'est de retracer de manière chronologique la soirée du 8 juillet et de pouvoir confirmer ou infirmer les éléments" recueillis par les enquêteurs, avait expliqué à l'AFP Pierre Coursières, commandant en second du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, précisant qu'"une centaine de gendarmes" étaient mobilisés "sur zone".