Disparition de Delphine Jubillar: la mère de Cédric, mis en examen pour meurtre, prend la parole

Du nouveau ce jeudi matin dans l'affaire Jubillar. Pour la première fois, la mère de Cédric Jubillar, mis en examen pour meurtre, prend la parole dans une interview pour Le Parisien. La femme de Cédric Jubillar, Delphine, a disparu depuis décembre 2020 à Cagnac-les-Mines; près d'Albi. Dans cette interview, Nadine Jubillar revient notamment sur les heures qui ont suivi la disparition de Delphine.
Il est 8 heures du matin, Cédric l'appelle au téléphone et ne lui dit qu'un mot: "Monte". Quand Nadine Jubillar arrive sur place et trouve son fils "très agité", il lui demande de garder les deux enfants du couple alors que pendant ce temps-là, lui se rend à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa compagne avec laquelle il est en instance de séparation.
Le lendemain, Nadine a besoin de se rassurer. "Est-ce que tu es pour quelque chose dans la disparition de Delphine?" lui demande-t-elle. Réponse de Cédric: "Non maman, je n'aurais jamais pu lui faire du mal".
Un an sans nouvelles
Elle lui reposera la question six mois plus tard. Son fils vient alors d'être placé en garde à vue pour homicide volontaire. Il nie encore une fois: "Je n'ai rien fait maman", assure-t-il de nouveau.
Nadine Jubillar confie qu'elle a repris contact avec son fils après un an sans nouvelles. Ils s'échangent des lettres, mais Cédric reste mutique sur sa vie en prison.
À la question "qu'attendez-vous de la justice désormais ?", elle répond "la vérité": "Je veux savoir ce qu'il s'est passé et si c'est bien lui qui l'a fait".